l’express-dimanche et les quatre voleurs

Non ce n’est pas un remake d’Ali Baba, c’est plutôt ce qu’il est arrivé à neuf membres de l’express-dimanche aujourd’hui à Le Goulet. Nous étions 4 garçons et 5 filles à avoir décidé d’aller prendre un pot sur cette plage. Nous discutions tranquillement quand 4 larrons ont fait irruption armés de couteaux. Chacun s’est approché d’un garçon. Et sous la menace de leurs armes, ont raflé bijoux, argents et portables.

On sentait les CV (de brigands) bien garnis. En effet, le tout a été exécuté rapidement. Dans le calme, sans emportement…sans cris. Ils sont repartis tranquillement en contournant les falaises par la mer…

J’abrège pour vous dire qu’on a ensuite passé plus de deux heures à donner chacun notre déposition chez les flics de Terre Rouge. Un peu blasés, les policiers nous ont expliqué nous avions eu affaire à des récidivistes. Qui allaient très certainement finir par se faire prendre. C’était assez drôle d’entendre les flics égrener les noms de suspects potentiels dans cette affaire. Voici ce que donnait à peu près l’échange :

Flic I : « hein X ? Li endan oubien deor ? »
Flic II : « endan ! »
Flic I : « abé Y li endan ? »
Flic II : « non »
Flic I : « abé taler bizin al guette Y ene coup »
Flic I : « abé, Z ? Li osi li deor non ? »
Flic II : « oui ! »
Flic I : « hein !! Li osi nou bizin al chek li ! »

Maintenant, on va attendre la suite. Déjà, la suite c’est demain ! Car je dois retourner au poste. Les flics ayant eu L’EXCELLENTE IDÉE d’enfermer je ne sais où le carnet de feuilles qui doivent être remplies et remises aux personnes s’étant fait voler leurs portables. C’est ce petit bout de papier qui vous permet ensuite de demander à votre opérateur à vous fournir une nouvelle carte sim avec votre ancien numéro de téléphone. Ce petit bout de papier, je ne l’aurai que demain matin une fois que le flic qui a rangé le carnet sera revenu travailler demain matin.

Après cette aventure. J’ai une petite liste de résolutions, réalisables à plus ou moins court terme :

1-Me racheter un E71 demain. Je me suis trop habitué à ce téléphone !
2-Penser à ne plus aller faire le con à Le Goulet !!
3-Aller voir Avinash, mon ancien prof (3e Dan) de Ju Jitsu et lui dire : « Oui Sensei, mo conné, to ti dire moi pas aret faire Ju Jitsu ! »
4-Refaire au plus vite possible le plan d’aujourd’hui…mais dans un lieu plus safe !!


15 responses to “l’express-dimanche et les quatre voleurs

Laisser un commentaire