La marche (insolite) du crabe II

Alors j’ai eu des réclamations après mon post La marche (insolite) du Crabe
Dinesh (il se reconnaîtra) m’a fait savoir à travers son épouse qu’il croise régulièrement des crabes marathoniens vers chez lui à Trou d’Eau Douce.
Guillaume, de la rédaction de l’express dimanche, m’a également expliqué qu’à Albion, où il habite, il n’est pas rare de croiser des crabes « traverseurs » de rue.
Guillaume ne croyait pas si bien dire, il en a vu un la semaine dernière. Il l’a pris en photo…

Si vous aussi, il vous est arrivé de croiser des crabes marathoniens ou « traverseurs » de rue, envoyez moi vos photos. Histoire d’avoir de nouveaux épisodes…

ps: le dernier crabe que j’ai croisé… n’a pas fait de marathon. En effet, il a eu la (très mauvaise) idée de manger puis de s’agripper à l’appât qui était au bout de ma ligne de pêche hier. Du coup, il a terminé sa route…dans mon frigo. Il y est toujours !

2 responses to “La marche (insolite) du crabe II

  • amfree1

    Le fond est noir comme dans l’humour. Le fond de ma mémoire me dit quand même avoir déjà vu un ou plusieurs crabes traverser des rues.

  • Loulou

    pas de photo mais une réminiscence: un célèbre avocat avait gratifié un témoin à la barre d’un « ou l’esprit marse couma crabe », l’homme ayant maintes fois connu des errances quant aux faits dans ses réponses lors de l’interrogatoire. Telle la démarche du crabe qui donne l’air d’avancer de guingois, ce qui en mauricien peut se dire « couma dir so boulon centre ine coupé »… Observez le crabe en déplacement, « li tik dans droite, li bourre dans gauche » . A +

Laisser un commentaire

