La marche (insolite) du crabe

La route peut vous réserver de drôles de surprises parfois…

C’était vendredi dernier, vers 20h. Je fais un saut rapide au centre commercial d’à coté pour m’acheter quelque chose avant de revenir au bureau. Je sors du bâtiment de la Sentinelle dans la zone industrielle de Riche-Terre à Baie du Tombeau et je prends la rue des oursins à bord de ma voiture.

A peine 200 mètres plus loin, je croise « quelque chose » rampant sur la route. Sur le moment, j’ai une petite idée de ce que je viens de croiser…mais je trouve cette « rencontre » tellement improbable que je fais demi-tour et je reviens vérifier si j’ai bien vu.

Pas de doute possible…cahin-caha, il traversait la rue pour se diriger dans un buisson de l’autre côté. Voici ce que j’ai vu:

Ce qui est assez extraordinaire, c’est que ce crabe (de taille tout à fait respectable) se trouvait alors à environ un kilomètre, à vol d’oiseau, du point d’eau le plus proche.

Sur la carte ci-dessous, la grande flèche d’en bas indique le point d’eau le plus proche, sous le pont Bruniquel à Baie du Tombeau. Tandis que la seconde flèche du haut indique l’endroit où j’ai croisé son chemin.

Pas de doute, ce crabe était un grand marcheur…voire même un marathonien!

Le titre de ce post est emprunté à mon ami Franck Hardy qui a entrepris, il y a deux ans, de sensibiliser les mauriciens sur le cancer en marchant de Calodyne à Bel Ombre. C’était la marche du crabe.

3 responses to “La marche (insolite) du crabe

Laisser un commentaire

