Connaissez-vous le « Senior leader » du MSM ?

Vous avez probablement la réponse à la question. C’était le sujet de mon édito de ce matin sur Radio One. Le manque de respect d’Anerood Jugnauth pour sa fonction de président de la République devient de plus en plus révoltant. Il fallait en parler…

Le « Senior leader » du MSM

Version Texte

«J’ai dit à Pravind : il vaut mieux être dans karo kann que d’aller travailler avec le MMM et Bérenger. » Qui a pu prodiguer ce conseil au patron du MSM ?

Pour le savoir il faut remonter dans le temps. Le 2 avril 2010 précisément. Et lire l’express. C’est dans un entretien à ce journal, que Sir Anerood Jugnauth, le président de la République, et accessoirement père de Pravind Jugnauth, avait fait cette déclaration fracassante.

C’est d’ailleurs durant cette même interview que le président avait entrepris de démontrer comment et pourquoi le leader du MMM est un personnage fourbe en qui, selon lui, il ne faut pas avoir confiance.

Un an et demi plus tard. Sir Anerood Jugnauth a vraisemblablement changé d’avis. Puisque seuls les idiots ne changent jamais d’opinion… réjouissons nous donc d’avoir un président de la République intelligent !

Si SAJ est sage, il ne faudrait pas par contre qu’il prenne les mauriciens pour des moutons ! En effet, voila une semaine qu’une alliance MSM/MMM est en gestation. Samedi, Paul Bérenger a même annoncé qu’un remake de l’alliance MSM/MMM de 2000 sera confirmé en temps et lieu.

Seuls ceux qui ont vécu sous un rocher pendant les 20 dernières années ignorent que SAJ a été le Premier ministre de cette alliance de 2000 à 2003.

Seuls ceux qui ne suivent en rien l’actualité locale ignorent également que SAJ et Bérenger se sont rencontrés deux fois récemment. Au vu et au su de tout le monde. Pour discuter de politique et probablement d’une alliance. Dont Bérenger dit : « fini diskite ».

Mais il y a un hic. Anerood Jugnauth n’est pas un vulgaire politicien dont le bureau du Réduit sert de décor pour des marchandages politiques. La fonction de SAJ (faut-il le rappeler ?) fait de lui le garant de nos institutions. A ce titre, il est censé rester en dehors de la sphère politicienne.

Il est donc très regrettable que le Président n’ait pas jugé utile d’émettre un communiqué ou alors de prendre la parole pour rappeler à tout le pays qu’il est au dessus de la basse-cour politique. Et qu’il convient donc de ne mêler ni son nom et encore moins sa fonction à la conclusion…d’une alliance MSM/MMM. Qui, selon Bérenger, n’attend que la démission de SAJ pour se concrétiser.

Peine perdue. SAJ n’a émis aucun communiqué. Aucun rappel à l’ordre. De toute évidence, Anerood Jugnauth, ces jours ci, est père de Pravind Jugnauth et « Senior leader » du MSM d’abord. Président de la République ensuite.

Pour reprendre le jeu de mot de son fils ; il attend même sans doute SAJement son heure…pour finaliser un nouveau deal Medpoint. Ou plutot, vu les circonstances…conclure un nouvel accord Château du Réduit !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :