Une vidéo brulante !

Cela s’est passé cet après-midi vers 16h30 aux alentours du Supermarché Lolo à Morcellement St André dans le Nord. Je me demande encore comment le feu a pu se propager aussi vite dans cette voiture. Vraisemblablement, personne n’a eu le temps d’intervenir pour essayer de le circonscrire.
Donc, je passais pas là…et j’ai filmé. Jusqu’à ce que quelque chose explose dans la voiture et que je me rende compte que l’épaisse fumée sortant du véhicule en feu allait envahir ma voiture quand je passerai à côté. J’ai du faire fermer d’urgence ma vitre tout en envoyant valser mon brave E71. Désolé pour le grand n’importe quoi à la fin de la vidéo.

ps: pour ceux que ça intéresse, le morceau de musique que vous entendez s’intitule « Falling Down » d’Andy Timmons, un guitariste instrumental génial!!!

9 responses to “Une vidéo brulante !

  • yashvin

    lol. portable au volant?

    mais kant meme, nice, mo croire bien mwa si mo ti pu faire li, mais peut etre, ti pu gare moi avant 😛

  • Sachin

    J’adore l’album Resolution du grand Monsieur Timmons!

  • Torpedo

    E71 vous dîtes…? Eh bein! L’express vous chouchoute 🙂

  • Rabin

    Ah, un connaisseur! Je n’en attendais pas moins de toi mon ami!

  • Rabin

    Euh, non. En fait la Sentinelle est très contente du fait que j’achète moi même le portable que j’utilise 😀

  • Siganus K.

    Comment fait-on pour cirer des souliers qui sont à la fois noir et blanc ? On prend du cirage noir et du cirage blanc je suppose ; mais alors cela doit finir par être aussi délicat que d’entretenir ces barbes tarabiscotées qu’on voit çà et là sur certaines figures. 8)

  • Torpedo

    Portable? Ah bon…
    J’avais cet E71 en tête: http://en.wikipedia.org/wiki/BMW_E-71

  • Siganus Sutor

    Sans avoir un âge vénérable, je pensais être suffisamment âgé et avoir suffisamment parcouru les chemins de notre petit pays pour être déjà passé au moins une fois dans chaque village et sur chaque route de Maurice. Eh bien non, cette semaine-ci je suis passé par un endroit que je ne me rappelle pas avoir jamais traversé : Morcellement Saint-André.

    Le collègue qui était avec moi semblait aussi perdu que moi. « Étaé, kot nou été la !? » Tant et si bien qu’il a sorti son iPhone pour voir, à l’aide du GPS, si nous n’étions pas irrémédiablement perdus pour la science. Ouf, nous avons pu arriver à un endroit que je reconnaissais : la croisée où se trouve la police de Plaine des Papayes, d’où nous avons pu regagner le rond-point du stade Anjalay. Quelle aventure !!

    Mais je me suis demandé — et je me demande toujours — comment un village entier peut porter le nom de “morcellement Saint-André”, ce qui m’a été confirmé par la (vieille) carte de l’IGN que j’ai à la maison.

  • Rabin

    Je me suis également posé cette question. Mais si j’ai bien compris, la grande majorité de nos villages est issue de la phase des « grands morcellements » du début du 20e siècle. Je présume qu’on a oublié (ou pas voulu) d’enlever le « morcellement » de St André.
    Par ailleurs j’ai souvent entendu la formule suivante « Morcellement St André, Plaine des Papayes ». Comme si le premier village n’était qu’un quartier du second. C’est une erreur commune des média notamment.

Laisser un commentaire

