Voiture verte : ça pousse toujours !

Certains d’entre vous se souviennent peut-être de cette voiture « verte » dont j’avais parlé en mars. Il se trouve que vendredi dernier, j’ai refait un tour au Lux Shed des services des Douanes, à Mer Rouge. Et j’ai pu constater que la voiture verte se porte très bien. On pourrait même dire qu’en dessous, ça pousse toujours !

Photos prises vendredi dernier :

10 responses to “Voiture verte : ça pousse toujours !

  • Torpedo

    Tuning vert! 🙂

  • Siganus K.

    Que faites-vous donc si souvent à la douane ? C’est louche ça… 😆

  • Rabin

    En fait, j’y vais à chaque fois qu’il y a une vente des objets saisis/non réclamés à la douane. On peut y faire de bonnes affaires… 🙂

  • Siganus Sutor

    Surtout si les fauteuils* de la voiture contiennent quelques milliers de comprimés de Subutex ou quelques kilos de gandia !
     
     
     
    * Tiens, « fauteuil de voiture », c’est du bon français ça ? N’aurait-il pas fallu parler de « siège » plutôt ?

  • Rabin

    Quel cadeau empoisonné ce serait!!!

    ps: J’aurais dit siège aussi.

  • Siganus Sutor

    J’aurais dit siège aussi.

    Ah oui ? En “kozé local” ? Pour ma part ça ne me viendrait pas naturellement à la bouche, et je me demande à quel point un garnisseur chez qui on a amené son auto comprendrait le mot “siège”…

    Quel mot emploie-t-on au Custom & Excise Department ?

  • Rabin

    Je ne sais pas le mot qu’on emploie à la Douane.
    D’ailleurs il me semble avoir déjà entendu et même lu la formule « sofa loto » pour les sièges de voiture. Si mes souvenirs son bons, dans le temps, en face de l’arrêt d’autobus de mon école primaire, « l’écriteau » de « Anand Garnisseur » disait notamment « ici on répare sofa l’auto »

  • Torpedo

    Faudrait peut-être demander au Prof Ghurib-Fakim si cette plante est comestible/médicinale… Qui sait, elle est tellement résistante qu’elle peut pousser (littéralement) n’importe où cette plante!

  • Rabin

    En fait c’est l’une de nos fougères communes. Celles qui poussent partout, y compris sur les murs des maisons abandonnées/décrépites.

  • Torpedo

    Je voulais dire que c’est qu’elle est tellement omniprésente cette fougère qu’il ne lui manque que quelquechose de (para) médicinal qu’elle prenne de la valeur, un peu comme l’aloe vera. Qui aurait osé en vendre à Rs100 la pousse en pot il y a 10 ans? Et pourtant, il parait que dans certains endroits on ne peut les placer trop près de la route sous peine de les voir disparaitre pendant la nuit ou pendant votre absence… 🙂

Laisser un commentaire

