Waka waka !

A force d’entendre la chanson, elle commence sérieusement à me taper sur le système. En fait, la Coupe du monde, elle-même, commence à porter sur mes nerfs. Impossible de faire quoi que ce soit ou d’aller où que ce soit sans en entendre parler ou de tomber sur quelque chose qui y fait référence.

Mon problème, c’est que je fais partie de cette infime minorité (d’hommes) qui n’est absolument pas intéressée par le foot. Mais comme nous sommes en démocratie…et que ma liberté s’arrête là où celle des autres commence, je n’ai pas trop le choix. Il me faudra patienter jusqu’au 12 juillet pour enfin avoir la paix.

En attendant, vous voyez ci-dessous ce que je contemple en me tenant assis à mon bureau. Un écran de 150 cm qui diffuse du foot (presque) en permanence. Elle a été installée pile en face de mon bureau pour que l’équipe puisse suivre la coupe du monde en haute définition!

ps: je suis quand même allé chercher ce que Waka Waka veut dire, selon les sources ca voudrait dire « fais-le » ou « brille »

22 responses to “Waka waka !

  • Bruno

    Tsamina mina eh eh…Waka Waka eh eh…Tsamina mina zangalewa

    This time for Africa ………………..

    Ah keske j’aurais aime avoir un ecran geant pareil dans mon buro :S

  • Rabin

    Lol. « One man’s fun is another’s hell » Mais quand même, je n’irai pas jusqu’à dire que je vis l’enfer. 🙂

  • yashvin

    haha, Rabin c vrai? Bienvenu dans le club haha! Dernier fois mone zouer football, c dans form 3 😛
    Guet dernier match? Sa pire, surement sa lepok la meme.

    en passant, c’est pas ene probleme, pas pour moi akoz tous mo l’entourage koner mo pas guet foot. Ene zour pendant 1 match, nu bisin zoine alors, pu fet sa independence du foot la 😛

  • Rabin

    Why not.

  • yashvin

    Do we wait for the final match?
    I don’t even know when it is scheduled for LOL!

  • Zanlwi

    Rassurez-vous, il n’y a pas que vous à haïr ce sport et tout ce qu’il y a derrière.Si par un malencontreux hasard je regarde un match de foot, au bout de 5mn je dors.
    Il ne faut pas croire non plus que les ostrogoths comme nous, ne sommes pas sportifs. Perso j’aime regarder un match de basket, de hand ou mieux de rugby.
    Demain à 16 h je serais par canal+ interposé en Afsud,pour un Springboks/France.

  • Stephen

    I feel exactly the same about elections, Rabin. Everywhere I went it was BBR, PTr, MMM, MSM, that was all that I heard for a month, three letter ancyonyms everywhere I went!

    Non-politically motivated football fans feel your pain! 😉

  • Torpedo

    Rabin, tu n’es pas seul: le foot j’en ai pratiqué mais La Coupe du Monde, qu’est-ce qu’elle m’indiffère!

    Par ailleurs, santé Shakira-la BOM! Bientot pou pi couma Lambada 🙂

    Mais surtout, pourquoi une non-Africaine pour l’hymne officiel – il y a tant d’artistes dignes de ce nom – dites ce que vous voudrez, Shakira n’en est pas une, elle n’est qu’une ‘performer’ – en Afrique! Ne me dites pas que sur ce continent de 54 pays et d’un milliard d’habitants, il n’y en avait point… Quelques noms, comme ça: Manu Dibango, Youssou N’Dour, Johnny Clegg, Eric Triton…

  • wissam

    hey hay everybody;

    Moi aussi le foot c’est pas trop mon truc et les gens surtout ici en Algérie comme sa fait bien longtemp qu’on a pas été qualifié sont vraiment a fond dedans mais j’avoue que j’adorre cette chançon elle représente pour moi le réve et l’éspoire alors WAKA WAKA IHIH…….lol

  • Rabin

    Bienvenu sur le blog Wissam. J’avoue toutefois que je n’ai absolument rien contre Shakira…c’est même tout le contraire! 😉 Et j’avoue aussi hurler WAKA WAKA de temps en temps dans ma salle de rédaction. Histoire de montrer ma solidarité avec mes collègues footeux.

  • azerty

    musique de singe encore une fois!

  • Rabin

    Les goûts (notamment musicaux) et les couleurs ne se discutent pas…
    J’en sais quelque chose, car j’adore un genre musical qualifié de « bruyant » et « abrutissant » par la grande majorité des amoureux de musique.
    Dans le cas de Waka Waka, c’est plus l’omniprésence de cette chanson, plutôt que la chanson elle-même, qui m’a tapé sur les nerfs.

  • Anita

    baahh .. moi en tout cas on ma dit que  »Waka, Waka » voulait dire quelque chose de diabolique ..

  • Christopher

    Anita , oui moi aussi on ma dit la meme chose !
    Ps: Queeeee Vivaaa Espanaaaaa !! Espanaaaa Es La Mejooooorr !! (8)

  • Luca

    umm.. sorry but me one my say that  » Waka , Waka  » want to tell something diabolic …
    and seriously its no joke ..

  • Rabin

    Bienvenu sur le blog Anita, sur l’un des sites que j’avais consulté, on traduisait également Waka Waka par « brule ». Aurait-on oublié d’ajouter « en enfer » après ? 🙂

  • Rabin

    Welcome to the blog Luca, as I was saying to Anita, one of the sites I checked translated waka waka as « shine »…or « burn ». It might be that they forgot to add « in hell » after that! 🙂

  • BAHIA

    waka waka veut dire ouh lala

  • Franonyme

    Youpi, un ami !
    Je suis pas le seul à pas aimer le soccer !

    Il aura fallu voyager d’un continent à l’autre pour trouver mon homologue.

    Par contre on ne pourra pas être ami, car j’aime la chanson. En fait je suis tomber sur cette page en cherchant « waka waka signification » sur google.

    Bon, mais comme tu y a répondu, je te trouve quand même sympathique, alors on peut dire prétendre être de bonne connaissances.

  • Rabin

    Bienvenu sur le blog Franonyme. En fait, ce n’est pas tellement la chanson, mais l’entendre tout le temps qui m’a tapé sur les nerfs. Parce que, quand même, comment ne pas aimer Shakira, elle qui a de si nombreux atouts? 🙂

  • mlr

    Waka waka ne veut absolument rien dire. C’est une sorte de cris zoulou. Des singeries en gros.

  • Franonyme

    Bon, merci mlr de pêter notre baloune. Et ca sera quoi ensuite ? Arrêter de chercher l’arche de noé? l’atlantide ? Le trésor de barbe bleu ?

    Ahhhhh … à quoi bon vivre si toute quête de découverte n’est qu’illusion … 😦

Laisser un commentaire

