…And justice for all

J’ai appris ce soir que l’Independant Broadcasting Authority veut m’entendre, ainsi que la direction de Radio One, ce jeudi. Motif: mon édito radio de ce matin aurait violé l’IBA Act et le code de conduite que l’autorité régulatrice de l’audiovisuel local a mis en place dans le cadre de la campagne électorale.

J’ai écouté et réécouté l’édito en question. Mes confrères à la radio ont également fait le même exercice. Et personne, jusqu’ici, n’a pu trouver en quoi cette opinion contrevient au code de conduite ou à la loi IBA. J’ai ma petite idée sur l’explication derrière cette mise en demeure et sur pourquoi on nous cherche noise. Je compte la dire de vive voix  et sans détour aux « sages » de l’autorité ce jeudi!

Ce qui m’étonne beaucoup, par contre, c’est que ces mêmes « sages » ne semblent absolument pas se rendre compte du déséquilibre flagrant qui règne sur la télévision nationale en matière de couverture politique. Que dire devant cette incongruité? La « sagesse » de l’IBA a peut-être ses raisons que la raison (politique) n’ignore pas!!!

6 responses to “…And justice for all

  • Sky

    Weh, je l’ai écouté et re-écouté cet édito, y’a rien à re-dire, c’est proprement dit, sans détour, sans fard.
    L’IBA est tellement habituée au fard de la marque MBCTV qu’elle a du prendre peur de cette opinion toute crue et nue comme la vérité…
    Ce que tu devrais peut-être « dire de vive voix et sans détour aux « sages » de l’autorité ce jeudi », c’est le mot de Cambronne! Ce n’est qu’une suggestion, hein! Mais, un bon gros et gras « MERDE! » qu’est-ce que ça défoule!!

  • F.

    Je vois ce qui aurait hypothétiquement pu les embêter- on a du saisir le Complaints Committee sur la base du Code of Conduct ( Second Schedule of IBA Act ) articles 3, 4, 5. L’usage du mot « trahison » en conjonction avec les noms des outgoing PM et Grand Argentier ? Enfin, courage!

  • Rabin

    Merci. Quoi que demain, le sentiment qui m’animera en allant à l’IBA ne sera certainement pas l’inquiétude, mais plutôt la curiosité. Car depuis hier, je ne cesse de me demander : « qu’est-ce qu’ils ont trouvé comme prétexte??? »

  • Siganus K.

    Peut-être entend-on effectivement trop souvent le mot « trahison » et ses dérivées. Mais qui donc déjà avait écrit ces affiches sur lesquelles on pouvait lire « Cet homme a trahi » ?

  • Siganus K.

    … et ses dérivés. Les dérivées c’est en math.

  • Fadil

    Interesting. I await your next post about this issue.

Laisser un commentaire

