Elle court, elle court…la rumeur

Info? Intox? J’ai plutôt tendance à dire intox. Depuis hier soir, les rédactions du pays sont excitées par la « nouvelle ». En ce début de semaine, Navin Ramgoolam aurait clairement fait comprendre à Paul Bérenger qu’il n’y aura pas d’alliance Parti Travailliste/MMM. Cette « nouvelle » aurait suffit à ce que certains en déduisent deux choses :

  1. Une alliance entre Ramgoolam et le MSM est imminente. Faisant revivre la mythique formation bleu-blanc-rouge des années 80.
  2. Les élections sont imminentes car l’Assemblée Nationale va être dissoute aujourd’hui!

A l’heure où j’écris, tout ca n’est que de l’intox. Rien n’est avéré. Le MMM s’apprête même à enclencher de « grandes manœuvres » basées sur des informations inexactes qui ont été colportées…par ses propres cadres!

A coté de tout cela, certains de mes confrères, se croyant dans le secret des dieux (je dirais plutôt qu’ils sont dupés et instrumentalisés par ces « dieux ») annoncent déjà les accords politiques et la distribution des tickets depuis samedi dernier. En s’enorgueillissant de n’avoir pas eu tort jusqu’ici!

Une nouvelle tempête  s’est déclenchée dans le minuscule verre d’eau de la politique à Maurice. Tout journaliste que je suis, cette actualité à deux balles commence sérieusement à m’agacer!

Ce soir, Navin Ramgoolam a déclaré ceci : « Hier (c-à-d jeudi), le MSM m’a contacté pour me demander si j’étais disposé à négocier une alliance. J’ai dit oui ».

5 responses to “Elle court, elle court…la rumeur

  • Bruno

    Lol … intox 🙂 Ca me fait penser a l’histoire du garcon qui criait « Au loup! » 🙂

  • Bruno

    Lol … intox Ca me fait penser a l’histoire du garcon qui criait au loup!

  • Gilbert

    RAMGOOLAM qui veut ridiculiser tout le monde …

  • jacques de Navacelle

    Je suis partagé entre le rire et la tristesse. Le rire car ces gesticulations de vieux leaders est grotesque, la tristesse par ce qu’ils se moquent des electeurs et ils ridiculisent la démocratie

  • aryan

    tout laisse a croire entre un rapprochement du platforme bleu/blanc/rouge..deja que le MSM a ete plus que loyale a l’assemble ; le PMSD pronant ouvertement son preference pour un rapprochement avec MSM ( voir declarations de XLD dernierement). Mais c’est Navin finalement qui a le Joker card ; car il tervigerse ; divise l’opposition; s’amuse a brouiller les pistes…et si c’etait a la fin .. qu’une superbe supercherie .. une diversion pour mieux avoir le fameux trois quart qu’il veut tant ? attendons voir …

Laisser un commentaire

