Croissance statistique

En jetant un coup d’œil à mon compteur aujourd’hui, je me suis rendu compte d’une chose. Lancé fin septembre 2008, ce blog a pris environ un an pour atteindre la barre symbolique des 10,000 « hits » Puis les choses se sont soudain accélérées avec 10,000 autres «hits», cette fois-ci enregistrés en moins de 6 mois. Je sais pas trop comment interpréter cette croissance. Mais je sais quoi dire aux lecteurs réguliers qui visitent de blog. MERCI!

ps: si mon bon ami Sachin passe par là, il redira que les « hits» sont finalement des indicateurs peu fiables. Je sais bien, mais c’est à peu près l’un des seuls trucs que je trouve simple parmi tous les tableaux de wordpress :-p

9 responses to “Croissance statistique

  • Siganus Sutor

    Un tip : consacrez quelques-uns de vos posts à des mots (de GROS mots de préférence) et vous pourriez approchez les cinquante mille « hits » en un an, de façon assez drôle.

    Mais bloguer « manz létan », pas mal de temps si on veut le faire de façon correcte, et c’est là un luxe dont on ne dispose pas toujours. Après tout, est-ce si important que cela ces affaires de blog-là ?
     
     
    P.-S. – Il est passé où, Sachin ?

  • Rabin

    En effet, bloguer ca « manz boucou letan. » Et je partage un peu votre avis, les blogs c’est surtout une histoire de blogueurs, les autres, ils passent, ils regardent et ils oublient… 🙂

    Sinon Sachin était à Maurice. On s’est vu, pas longtemps l’autre jour. Il est rentré depuis quelques jours.

  • Siganus K.

    Vous vous connaissez donc IRL ?

  • Rabin

    …depuis 1996

  • Siganus K.

    Ah, donc avant même que les blogs n’existent sur Terre. Jusqu’à l’heure j’ai rencontré deux personnes par le biais d’internet (dont un de vos collègues), mais je n’ai encore jamais vu, entendu, touché de « personnage de blog », c’est-à-dire une personne que l’on aurait rencontrée virtuellement et côtoyée de plus ou moins longue date sur un blog fréquenté en commun. Ça devrait changer dans moins d’une semaine, et je ne peux me m’empêcher de me demander comment cela va se passer.
     

  • Rabin

    En fait, ce samedi là, c’était le 13 février, j’ai aussi rencontré Kurt Avish et Priscus, qui étaient aussi voir Sachin. Eux partaient, moi j’arrivais. Ce qui fait qu’on s’est à peine parlé…

  • Sachin

    Tiens on parle de moi 😀 .
    10 000 hits c’est très bien. Effectivement, un hit n’est pas la même chose qu’une visite mais là nous entrons dans le domaine du chipotage/masturbation intellectuelle. C’est cependant une bonne chose que le trafic fluctue, surtout vers le haut.

    @Siganus K, oui on se connait depuis un bout de temps maintenant et comme le dit Rabin, j’ai profité de mon court séjour pour rencontrer quelques blogueurs. On pourrait se rencontrer la prochaine fois que je serai de passage à Maurice avec d’autres si ça te dit. Sinon, un petit mot dans le contexte Mauricien à analyser: l’ardeur. Ma femme était étonnée d’entendre mon père dire « je ne voyais rien à cause de l’ardeur » (l’ardeur du jour).

  • Siganus K.

    > Sachin

    Ce qu’on pouvait trouver :

    Ardeur — Forte luminosité, lumière solaire aveuglante. « Fouf, l’ardeur est terrible ce matin. »

    Ça marche pour la rencontre. 2012, c’est l’année de la fin du monde, non ?

  • Sachin

    Réponse tardive désolé. Merci pour le lien. Pour 2012, pas de souci, avec la montée des eaux et le mouvement des plaques tectoniques j’arriverai plus vite.

Laisser un commentaire

