Le code des hypocrites

Voici mon édito de ce matin sur Radio One.  A Maurice, un club de carrom a davantage de comptes à rendre qu’un parti politique! Ce n’est en rien une exagération…car on parle là du financement des partis politiques.

Publicités

4 responses to “Le code des hypocrites

  • Siganus Sutor

    Était-ce bien nécessaire de renvoyer à l’article que Wikipédia consacre au carrom ? Y a-t-il des gens ici qui ne connaissent pas ce jeu-là ?

    On peut souligner que les loges maçonniques, elles, sont bien enregistrées au Registrar, sous des noms qui sentent le maçon à 100 pieds.

  • Rabin

    Un lecteur sur deux de ce blog ne vit pas à Maurice. Ceux n’ayant jamais entendu parler de carrom n’auront donc qu’à cliquer pour savoir ce que c’est… Voilà le pourquoi du lien.
    Pour ce qui est des loges maçonniques, tant mieux si elles sont enregistrées auprès du Registrar of associations. Ce qui fait que même les franc-maçons ont davantage de comptes à rendre que les partis politiques à Maurice. 😉

  • Siganus Sutor

    Sauf que « rendre des comptes » peut parfois ressembler à un joke, e.g. les comptes d’une association religieuse « appartenant » à la famille d’un ancien haut gradé de la police.

  • Rabin

    Il avait dit qu’il avait vendu des légumes pour justifier la provenance de Rs 200,000 en pièces d’une et cinq roupies. Faut le faire!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :