Le taxi le plus cool de l’île Maurice

Je décrète que ce taxi est le plus cool de l’île Maurice! Je sais, tout ceci est très subjectif mais tous les autres taxi-men du pays peuvent quand même aller se rhabiller!!!

Vous me demanderez « qu’est-ce qu’il a de si spécial ce taxi? » Et je vous répondrai, c’est une voiture hybride et écologique!! On aime à croire que seules les énormes BMW, Mercedes et Audi tapent dans l’œil des touristes et des clients fortunés. Mais les temps changent, la conscience écologique s’installe chez beaucoup d’entre nous. Et je connais plus d’une personne qui, amenée à faire le choix, préférerait prendre un taxi vert plutôt qu’une « belle allemande. »

Je suis un grand défenseur d’un traitement fiscal spécial pour les voitures écologiques. J’ai abordé ce sujet plus d’une fois dans mes éditoriaux. Je continue à croire que nous avons beaucoup à faire dans le domaine à Maurice.

Au moment où l’on parle de branding et de Mauritius, c’est un plaisir, je songe à un autre label. Je vois un joli petit logo « Maurice Ile Durable » sur nos taxis écolos. Je vois une politique fiscale incitative. Qui amènerait les propriétaires de taxi à bénéficier d’un important crédit d’impôt pour l’achat d’une voiture verte. Je vois les taxi-mens, quand ils font l’acquisition de luxueuses berlines, devant justifier pourquoi ils n’achètent pas pour moins cher (et en payant moins de taxe) une voiture écologique. Je vois un règlement de la National Transport Authority précisant que toute personne obtenant un nouveau permis de taxi se devra de faire l’acquisition d’une voiture verte.

Ah! Ce serai beau tout ca!

ps: bon je sais, filmer un taxi qui roule juste devant…tout en roulant à 90km/h, c’est pas très malin. Mais bon, c’est pour la bonne cause…

9 responses to “Le taxi le plus cool de l’île Maurice

  • 1132nd

    RDU bisin prend toi ene compte. Entre le fait de prendre des photos au volant et filmer des voitures en marche… Cela souleve des doutes sur ta conduite! D’ailleurs, to ena ene lourd passé à coups de C4!

  • racyn

    C4? l’explosif? :-p

  • Bruno

    Euh Filmer au volant = contravention? O_o si tant la cause est noble O_o

  • Lila

    Je suis tellement « facebookienne » que je cherchais où cocher « Like » …avec le pouce en l’air……Je suis un cas, certes.

  • Amilcar

    hmmmmm… certains devraient y penser! Etre écolo, c’est bon pour soi, pour les autres, pour la planète… ET ça fait vendre!!!!

  • racyn

    @lila : je penserai à installer un widget « like » sur le blog! :-p

    @amilcar : effectivement, on a tendance à sous-estimer l’économie « verte », il y a effectivement beaucoup d’opportunités économiques et financières dans le développement durable…

  • Paul

    allez on croise les doigts et on attends qu’il en soit de même pour les bus….

    (moi aussi je suis partant pour pouvoir partager sur facebook tes articles)

  • Lila

    Paul,
    sur facebook, il y a des liens renvoyant à ces articles postés par l’auteur.
    Je ne crois pas qu’il y ait de groupe en revanche.

    J’ai beau avoir des bons yeux, mais je ne vois pas comment voir la différence entre ce taxi hybride et écolo et les autres taxi lambda. La vidéo montre une personne en train de filmer tout en conduisant et en collant de très près un taxi :p lol

  • Greg

    Hey nice post.

    Bon je dirai plus 110km/h que 90 😉
    Mais la n’est pas la question.

    Tu as raison pour la fiscalité des voitures non polluantes.
    Mais à Maurice ce genre de véhicule (la prius), je pense que seul des compagnies de taxis comme à l’étranger, possédant un parc de véhicule peut faire cela.

    Le taxi mauricien moyen, préférera acheter un véhicule ayant plus de « prestance » (selon la société Mauricienne).

    Mais c’est un bon début !

    A trés vite.

    http://www.savonvert.com

Laisser un commentaire

