Portrait d’un con…ou la chronique de l’incivisme ordinaire

Après moi le déluge. Il y a des personnes qui se croient tout permis. Et qui se moquent systématiquement des règles qui peuvent avoir été élaborées pour le bien de tous.

Samedi dernier, vers 13h au centre commercial de Jumbo Riche-Terre, je suis tombé sur un de ces énergumènes. Ce jeune homme était visiblement pressé. Il voulait retirer de l’argent au guichet automatique le plus vite possible pour pouvoir ensuite détaler.

Il n’a donc bien évidemment pas pris le soin de garer sa voiture. Il l’a laissé en plein milieu de la voie. Bloquant la sortie des voitures garées à côté de lui. Et obligeant celles qui circulaient à le doubler dangereusement. Faut-il que je précise qu’il est interdit de stationner à cet endroit?

24102009002

Le conducteur était aussi visiblement aveugle. Sinon il aurait remarqué qu’il y avait autour de lui au moins 5 places de parking disponibles.

24102009003

Je le croyais pressé, pourtant ce n’était apparemment pas le cas. Le jeune homme, déambulant nonchalamment est venu s’appuyer contre sa voiture pour consulter sa facturette pendant une bonne minute et demie. Était-il en train de déranger les autres? Oui! Mais il ne semblait absolument pas en avoir conscience…

24102009004

Il s’est passé un peu plus de 5 minutes entre le moment où ce jeune homme a garé ici sa voiture et le moment où il est reparti. Entretemps, d’autres automobilistes voyant la voie bouchée ont soit doublé cette voiture ou ont bifurqué pour ne pas passer par cette partie du parking.

Mesdames et monsieur je vous présente un CON dans toute sa splendeur s’éloignant dans sa voiture. Malheureusement des cons dans ce genre, on en croise bien trop souvent dans le pays…

24102009005

7 responses to “Portrait d’un con…ou la chronique de l’incivisme ordinaire

  • morinn

    Oh que oui! Certains n’hesitent meme pas a garer leur voiture en diagonal (et ainsi prendre 2 place de parking) juste pour etre a l’ombre.

  • Bruno

    🙂 Capav enn fami minis ki croir pei pou li 🙂 Ena un pake coum sa moris

  • Lila

    Mais personne n’a râlé ?
    En France, Il aurait eu le droit à une annonce à travers le parking, si ce n’est coups de klaxon des autres conducteurs, insultes, voir plus si c’est un jour maussade…

  • Paul

    il faudrait voir un peu mieux sa plaque d’immatriculation…
    sinon pour le commentaire de Lila: 100% d’accord j’ai d’ailleurs moi même, en reculant, défoncé un porte de voiture d’un connard qui m’avait bloqué. le bruit a été fracassant dans le parking, mais tout le monde a été d’accord pour dire qu’il était mal garé. et je pense que la prochaine fois il réfléchira a 2 fois avant de mal se garer.

  • racyn

    Bienvenu sur le blog Paul. Je me souviens avoir discuté souvent avec vous. C’était jadis…quand j’étais un habitué d’un certain forum…

  • Gaia

    et oui les mauriciens se croient tous permis et s’en fous des autres surtout quand il s’agit de leur propre interet e.g le mec qui gare sa voiture n’importe du moment que cela ne lui gene guere ….

  • aniisah

    Ca m’enerve ces cons!

Laisser un commentaire

