Ena contravention ladan (II)

N’allez surtout pas croire que je me fais une spécialité de rôtir du poulet. J’ai le plus profond respect pour l’uniforme et la fonction de policier. Je suis un fils de flic ! Mon père, aujourd’hui retraité, a servi la force pendant près de 40 ans. Mais il ne faut pas pousser…

Sur la photo, vous voyez une voiture de flic banalisée, dans toute sa splendeur. Pour les incultes, il est très facile d’en reconnaître une. Point de vignette d’assurance ou de « déclaration NTA » sur le pare-brise !

La photo se passe de commentaires. Mais je vais quand même en faire deux :
1. Voici ce qu’un flic vous aurait dit si vous aviez fait la même chose : « Eh ou la ! Ou pas truve ena doub lalinn zon ici ? Ena contravansion ladan ! »**

2. Vous vous souvenez de la petite histoire que je vous avais racontée la semaine dernière ? Eh ben, figurez-vous que c’est la même voiture !!!

flicstop1

flicstop2

**« Eh vous là ! Vous ne voyez pas que c’est une double ligne jaune ? Je vous colle une contravention! »

 

 

Les turpitudes des flics avaient fait l’objet d’un précédent blog

2 responses to “Ena contravention ladan (II)

Laisser un commentaire

