Radio ga ga

Pour un rédacteur en chef de presse écrite, participer à une émission de radio ou de télé équivaut en fait à se lancer dans un petit exercice de communication et relations publiques. Pourquoi donc ?

Pour la simple raison que chaque auditeur ou téléspectateur ne connaît pas forcément le journal dans lequel ce brave journaliste écrit ! Si donc celui qu’il entend parler ne dit pas trop de bêtises. Et défend éventuellement des opinions qui tiennent à cœur à l’auditeur/téléspectateur; celui-ci pourra être tenté d’acheter le canard à l’avenir. Histoire de voir plus globalement ce qu’on y écrit ! Et qui sait, s’il accroche, il peut même devenir un lecteur régulier. JACKPOT ! Exercice de comm réussi !!!

l’express-dimanche est le journal qui permet à ses lecteurs de décrypter et avoir un éclairage en profondeur de l’actualité politique et économique notamment. C’est pour cela que j’accepte souvent de participer à des émissions traitant de ces sujets. Afin de maintenir le positionnement et la marque du journal sur ce terrain.

Depuis le début de la campagne électorale pour la partielle de Moka Quartier Militaire, (circonscription numéro 8 ) il y a un mois, j’ai participé à deux émissions de radio sur Radio Plus. Lundi prochain, jour du dépouillement des votes, je suis convié à une autre émission politique sur Radio One.

Il y a une deuxième bonne raison qui peut pousser à prendre part à des émissions de radio/télé. Chaque journaliste a ses dadas. Adore gloser à longueur de journées sur ses sujets favoris. L’un des miens est l’influence des associations ethniques / communautaires sur la politique.

A Maurice, il y a des milliers de choses à dire et d’analyses à faire sur le sujet. Cet après-midi, Radio One organise un débat sur le sujet en prenant prétexte de ce qu’il se passe durant la campagne électorale en cours. Une invitation à participer dans une émission comme celle-ci, cela ne se refuse pas…

Publicités

2 responses to “Radio ga ga

  • Carole

    J’ai un peu peur que tu ne confondes un peu la comm et la pub …. faire ton boulot de journaliste en dehors de ton support habituel est peut être plus la preuve de ton professionnalisme et de ton engagement que celle de ta vocation de promoteur de ton employeur ….. On en parle quand tu veux.

  • racyn

    On en parle volontiers! Autour de la galette des rois 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :