Encore une arrestation!

Détrompez-vous. Je ne vais pas vous resservir mon couplet habituel sur la presse qu’on assassine, sur les libertés qu’on piétine etc etc. Je trouve même toute cette situation un tantinet risible.

Il n’y a pas à faire une affaire d’Etat de l’arrestation du journaliste de la MBC après qu’il ait passé un coup de fil à la résidence du Premier ministre. Du moins, c’est mon opinion…

D’abord parceque Nadarajen Pillay n’a pas été arrêté après avoir dit ou fait quelque chose dans l’exercice de ses fonctions. Ensuite, parce que cette affaire découle, selon les versions qu’on a entendues jusqu’ici, d’une conversation privée !

Ramgoolam n’est pas le pacifiste le plus parfait de cette terre. Le gars peut avoir un caractère de cochon. Mais je n’irai pas jusqu’à dire qu’il est devenu fou. Car ce serait en effet pure folie que de déposer une plainte contre une personne pour « annoyance » uniquement parce que celle-ci a daigné essayer de vous joindre au téléphone, le jour de l’an, pour vous dire qu’elle n’est pas du même avis que vous.

Depuis lundi, moi et bien d’autres, nous nous creusons la tête pour savoir ce que Pillay a bien pu dire aux policiers en faction à la résidence du PM pour susciter une réaction aussi forte.
Vous avez des pistes ?

Laisser un commentaire

