Le rapport est public… mais personne ne le sait !

Un peu plus tôt durant la journée…je reçois un coup de fil du bureau de l’audit. Le directeur m’appelle pour m’informer que son rapport 2007/2008 a été déposé à l’Assemblée Nationale depuis 19h hier soir (il est donc public). Et de s’étonner ensuite que PERSONNE dans la presse n’a repris la nouvelle.

Pour être honnête, j’avoue que je ne le savais pas non plus. Ca arrive parfois. Des rapports importants sont rendus public et demeurent inaperçus durant des heures…voire des jours. C’est à se demander si le service de presse de l’AN, dans le cas de documents aussi attendus, ne devrait pas penser à une meilleure manière de communiquer.

Car pour ceux qui l’oublieraient…le rapport de l’audit est un condensé de l’essentiel des turpitudes financières et de gestion/planification que les gouvernements successifs s’entêtent à commettre avec la plus grande application !

3 responses to “Le rapport est public… mais personne ne le sait !

  • Ama

    Ce matin en tous cas ça fait la une de je ne sais plus quel journal…

  • racyn

    Vous avez raison très chère Ama. L’express de ce matin parle du dernier rapport. L’autre quotidien du matin, lui, n’en fait pas grand cas…pour être plus précis, il a raté l’info!
    Sinon, en effet, hier au moment où j’écrivais ce post, personne ne semblait savoir que le rapport avait été rendu public…

  • Tux

    Maintenant, tout le monde le sait… Mais malheureusement, le gouvernment s’en fiche eperdument parceque tout simplement c’est pas son fric… C’est malheureusement la NOTRE… Et dire qu’on les paie pour gerer le pays…

Laisser un commentaire

