Pravind Jugnauth? Bof…

J’avoue que je croyais que le leader du MSM allait casser la baraque hier. Bon, question foule, c’est vrai, il mérite d’être félicité. Réunir (selon l’express) près de 12000 personnes, hors période de campagne électorale, faut être capable de le faire !

Mais je reste sur ma faim. Le positionnement du parti demeure intelligent. Pravind Jugnauth continue à dire que son parti est le joker de toute alliance souhaitant accéder au pouvoir. En prenant soin de critiquer tous ses « adversaires » du jour sans donner d’indication claire sur celui qu’il préfère entre les deux. Mais…

Plus globalement, je n’ai pas trouvé qu’il prenait beaucoup de hauteur dans son discours ou sur les idées mises sur le tapis. Je suis tombé dans le panneau de la communication du parti ! On nous avait vendu un « mini-programme » qui allait être présenté hier. Mais après avoir lu les comptes-rendus dans la presse et vu le reportage sur la MBC hier soir, je me dis qu’on nous a surtout servi des slogans. Dommage !

Dernière chose sur le congrès-anniversaire. J’ai vu que le discours de Pravind Jugnauth devait être interprété comme un signe de sa volonté de se rapprocher du moustachu Bérenger. Au mieux, c’est du wishful thinking. Au pire, c’est carrément une analyse erronée. Jugnauth a pris soin d’égratigner très équitablement ses deux adversaires et alliés potentiels. Et la couverture très généreuse de la MBC sur le congrès me fait dire que des consignes sont arrivées de très haut pour donner de l’importance à l’évènement.

Il y a vraiment de quoi penser que le Parti Travailliste est sans doute aux petits soins pour le MSM en ce moment. Et aux dernières nouvelles, je crois comprendre qu’au Sun Trust building, on n’est pas insensible à ce numéro de charme.

Voyons la suite…

Publicités

2 responses to “Pravind Jugnauth? Bof…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :