Petites leçons de bon sens

Belle rencontre cette semaine…

Parfois, on prend le temps de s’éloigner de ses activités et contraintes quotidiennes pour réfléchir à ce que l’on fait de bien et de moins bien dans son journal. De questionner la manière dont on se comporte avec son équipe. La façon de gérer son temps ou son stress. Dans ces moments là, il faut un guide à ses cotés. Un vieux sage a éclairé ma route cette semaine. Il s’appelle Bernard Boudic

Ce qui impressionne chez un grand monsieur, c’est toujours son humilité. Bernard Boudic ne fait pas partie de ces journalistes, imbus de leur petite personne et qui tentent à tout prix de faire savoir à quel point ils sont exceptionnels. Fort d’une longue et brillante carrière à Ouest France, il prend toujours soin de dire qu’il ne donne que des conseils et des trucs et astuces à ceux qui prennent la peine de l’écouter. Jamais il ne s’avance à dire qu’il livre des vérités d’évangile ou des méthodes infaillibles. A la place, il parle du « bon sens » que l’on a tout intérêt à suivre.

Ce type de personnage vous inspire. Le parcours, la méthode et les qualités humaines de Bernard Boudic me font me rendre compte du long chemin qu’il me reste à parcourir. Et c’est stimulant !

ps: Petit note pour les « facebookers » assidus. Mon profil a été désactivé par facebook depuis le début de la semaine car mon compte (comme celui de plusieurs autres personnes) aurait été « tampered » Ma page sera réactivée, si j’en crois leur mail, d’ici deux ou trois jours…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :