Les paris sont ouverts

J’ai fait une intéressante rencontre au Gymkhana de Vacoas ce jeudi. J’y ai apparemment rencontré un futur candidat du Parti travailliste pour les prochaines élections générales à la circonscription numéro 12 Mahébourg-Plaine Magnien.

Du moins, c’est ce que m’assure cette personne. Qui me dit que Navin Ramgoolam lui a laissé entendre qu’il le présentera comme candidat. Ce probable futur député m’avoue toutefois qu’il n’a pas encore commencé à « travailler » le terrain. Et qu’il ne sait pas encore qui il sera amené à remplacer.

Les trois députés actuels de la circonscription sont Yatin Varma, Richard Duval et Vasant Bunwaree. Yatin Varma a été un rouge plutôt turbulent. Il pourrait se faire punir pour cela. Richard Duval s’est lui illustré par sa grande proximité avec une personne accusée d’avoir importé une grande quantité de Subutex. Remplacera-t-il l’un des deux ?

En fait, le « profil » de ce bonhomme, le rend apte à remplacer soit Varma ou Bunwaree. Mais je doute qu’on vire Bunwaree, il serait apparemment apprécié de Ramgoolam. Varma est-il donc sur un siège éjectable ? Peut-être !

En attendant, celui qui se voit déjà candidat et moi avons pris un pari. Lui pense que les prochaines élections législatives auront lieu en 2010. Moi je crois qu’elles seront plutôt pour fin 2009. J’ai un argumentaire pour soutenir cela. Il vaut ce qu’il vaut.

L’enjeu du pari ? Si je perd, je lui offre une bouteille de Green Label. Si je gagne, il m’offre un stock de thé pour une année, de la marque et de la provenance que je souhaite. Mmm, j’ai une petite envie de thé russe là…

2 responses to “Les paris sont ouverts

  • carole

    Du Green Label ? il est en effet presque mur pour un ticket

  • racyn

    C’est comment déjà la chanson d’Aznavour? « Je me voyais déjà en haut de l’affiche »? Pour lui il faut compléter « …avec un verre de Green Label à la main… »

Laisser un commentaire

